Les constructeurs développent au fur et à mesure leurs gammes de SUV et parfois cela se fait au détriment de leurs monospaces qui sortent des catalogues des marques. Cette fois-ci, c’est le cas de Seat qui arrête au mois de Mars, la production de son monospace, le Seat Alhambra qui avait commencé dix ans auparavant en 2010.
Cependant, si l’Alhambra sort du catalogue, c’est bien que la marque du groupe Volkswagen a trouvé son remplaçant. Il s’agit du Seat Tarraco. Il ne s’agit pas d’un monospace mais d’un SUV familial, pour utiliser le terme exact.
Après un an de cohabitation avec l’Alhambra, le Tarraco possède un intérieur pouvant accueillir spt passagers, et vient compléter la jeune famille des SUV de la marque espagnole, qui comporter déjà le petit Arona et le moyen Ateca.
Il a été présenté dans les dunes du désert marocain, à l’instar de tous les constructeurs qui souhaitent mettre en valeur les capacités de leurs SUV dans des terrains qu’ils ne verront jamais pour la grande majorité d’entre eux.
Avec un moteur 2.0 litres de 190 ch, il reprend en grande partie, les caractéristiques du Volkswagen Tiguan AllSpace fabriqué dans la même usine de Wolfsburg en Allemagne. Ses quatre roues motrices peinent néanmoins à trainer ses 1816 kg mais peut toutefois atteindre les 210 km/h. Comme la plupart des SUV du Groupe, une version hybride devrait arriver en 2020, si la conjoncture actuelle ne retarde pas sa commercialisation.
Côté design également, ce nouveau Seat ressemble étrangement à son homologue allemand avec des lignes très droites, néanmoins très réussi. Ses phares à LED et sa calandre assez haute lui donnent un caractère agressif. Dans l’habitacle, il dispose d’un grand espace à l’avant comme à l’arrière et d’une grande modularité puisque la banquette arrière est rabattable sur 1/3, 2/3 ou entièrement.
Discussion about this post