En cette période de confinement, il peut être difficile de trouver de quoi s’occuper et également de vivre sa passion pour l’automobile sans sortir de chez soi. Lego propose une solution intermédiaire en sortant des versions de plusieurs véhicules emblématiques à monter avec les petites briques.
Début Mars, la fameuse marque de briques danoise et FIAT réalisaient un coup de communication en présentant une FIAT 500F de 1965 à l’échelle 1/1. Près de 190 000 pièces et 830 heures de travail ont été nécessaire à cette reconstitution de la plus célèbre des citadines transalpines qui fait toutefois 400 kg. Cette opération tombe à point nommé pour la firme de Turin qui vient d’annoncer la première version électrique de la FIAT 500. Une version miniature a été également commercialisée pour les petits comme les grands puissent s’amuser à la construire.
L’an dernier, Lego avait déjà réalisé un projet du même type avec la construction d’une Honda Civic Type R à taille réelle composée de 320 000 petites briques posées sur une structure en acier et avec des feux directionnels contrôlables à distance. Il avait nécessité une équipe de 9 personnes et plus de 1300 heures de travail.
Egalement en Mars, Lego a lancé une reproduction de la Dodge Charger R/T de 1970 utilisé dans les films Fast and Furious. Modèle déjà emblématique, cette dodge est devenue une star de cinéma en faisant de nombreuses apparitions dans le quatrième et cinquième volet de la saga et en étant conduite par le leader du groupe, Dominic Toretto, interprété par Vin Diesel. La version commercialisée contient 1077 pièces pour une longueur de 39 cm.
Parmi les autres véhicules miniatures à construire, l’on retrouve la Nissan GT-R, une Lamborghini ou encore le Land Rover Defender. Une activité qui peut convenir aussi bien aux enfants qu’aux adultes.
Discussion about this post